Conseil

Moulin à Poivre, Comment Bien le choisir ?

Moulin à poivre.

J’aime concasser du poivre sur mon assiette. Le crissement des grains de poivre, la pluie de morceau de poivre qui tombe, les parfums qui s’exhalent…
Le moulin est essentiel pour les amateurs de poivres, vous allez ainsi pouvoir apprécier toutes les saveurs de votre poivre. En poudre, il s’évente et ne garde ne garde que son coté piquant.

Comment bien le choisir ?

Moulin à poivre

Le « moteur »
Mécanique ou électrique, je vous conseille le premier, en plus d’être écologique et on a le plaisir de moudre. Vous allez sentir si le poivre est sec, s’il à été bien séché.

 

La forme
Là peu importe, tout est une question de goût. long, trapu, en forme de boule. J’aime les moulins avec un corps transparent. Tout comme la robe d’un vin, chaque poivre à son histoire. le visuel d’un poivre permet de juger de la qualité des grains, de leur régularité du à un tri minutieux. C’est un début de dégustation. Il serait dommage de s’en priver

 

Le systeme : pot et tête de moulin.
Il existe deux systèmes de concassage, le broyage via un concasseur métallique ou un en céramique, les deux sont biens. Je n’ai pas de préférence. le métallique concasse plus finement, le céramique dure plus longtemps.

Que faire lorsque l’on utilise plusieurs poivres ?
Tout d’abord vous devez vous demandez pourquoi plusieurs poivres ? Si vous suivez ce blog depuis quelques temps ou visitez le magasin de poivre, vous verrez qu’il existe différents poivres noirs, poivres blancs, poivres rouges et faux poivres.

Soit vous avez plusieurs moulins soit vous utilisez une tête de moulin en céramique démontable et qui se visse sur vos différents poivres.
Voir vidéo ci dessous.

 

 Lien pour acheter la tête de moulin à poivre et sel

J’ai récemment découvert un moulin très pratique. C’est un moulin à poivre ou sel; avec une mécanisme de broyage en céramique, une fenêtre pour apprécier les grains. c’est mon coup de coeur du moment

moulin à poivre et selVous pouvez le retrouver ici: Moulin à poivre Richelieu.

Je vous souhaite de bonnes dégustations.

Vous pourriez également aimer

1 Commentaire

  • Répondre
    Igor
    8 août 2014 à 9 h 38 min

    Je viens d’essayer !… C’est divinPour ma part, j’ai choisi un mearocu assez e9pais : Environ 2 cm.Prevoir 2mn de chaque cote9 pas plus, le poisson reste tre9s moelleux ! On dirai du veau.

  • Laisser un commentaires

    Envie de mieux connaitre

    le poivre ?

    Guide gratuit offert

     

     

    Entrez votre email et recevez

    Le Guide des poivres

    gratuitement

    Votre guide des poivres vient de vous êtres envoyé par email,

    bonne lecture