Poivre

Poivre du Sri Lanka, découverte de ce poivre peu connu.

Kandy, ancienne capitale du Sri Lanka. C’est dans cette ville que je découvre pour la première fois le poivre de cette île sur le marché central. Vous pouvez flâner dans le marché au centre de la ville pour le découvrir auprès des marchants d’épices de la région.

Le poivre du Sri Lanka

Le nez est très surprenant, différent de tous les poivres que j’ai pu découvrir jusqu’alors : léger, épicé, un peu camphré. Voici le premier poivre du Sri Lanka que j’ai dégusté sur l’île. Comme vous pouvez le voir il n’est pas bien trié. Il y a du poivre noir, du poivre blanc et même du poivre rouge et des brindilles.

poivre-du-sri-lanka
Pour les voyageurs amateurs d’exotisme, je vous conseille de visiter cette ile. Situé au bout de l’Inde, elle a su resté très sauvage tout en se modernisant. Les routes sont entretenues et l’île est très ouverte au tourisme. J’ai eu l’occasion de visiter des « jardin exotique pour touriste ». L’accueil est très chaleureux, un guide vous est attribué suivant votre langue et c’est partie pour une ballade de 30 minutes ou l’on doit découvrir le fruit de chaque plante : cardamome, curcuma, cacao, poivre (celui la je l’ai reconnu). Bien sur on finit par la boutique d’épices mais je vous le conseille. Pour ce qui est des adresses, je me trouvais sur la route principal qui va de Kandy à Dambulla (A9). Si vous demandez à votre chauffeur, il saura vous indiquer des plantations, si elles ne vous plaisent pas demandez-en une autre.

 

 

 

Source : A la recherche du poivre du Sri Lanka

Vous pourriez également aimer

0 commentaire

Laisser un commentaires

Envie de mieux connaitre

le poivre ?

Guide gratuit offert

 

 

Entrez votre email et recevez

Le Guide des poivres

gratuitement

Votre guide des poivres vient de vous êtres envoyé par email,

bonne lecture