Poivre

Conférence sur le poivre

conférencier

Conférence sur le poivre

Il y a quelques mois, j’ai posé cette question à mes clients: « comment mieux faire connaitre cette épice » ? Parmi les différentes suggestions, j’ai retenu celle de faire des « dîner conférence autour du poivre ».

J’ai été très chaleureusement reçu par le Kiwanis club de Dunkerque hier soir.

Une semaine auparavant, j’avais proposé deux poivres au chef Pascal Fontaine du restaurant Les Jardins Du Soubise où se déroulait la conférence.

La première heure nous avons vu ensemble les lieux de production, comment il est cultivé puis récolté à travers un diaporama de mes différentes visites de plantation en Asie et en Inde.

Puis à travers des kits de dégustations les invités ont pu déguster 10 poivres très différents.

Ensuite nous nous somme régalés avec un dîner autour du poivre: magret de canard au poivre sauvage de Voatsiperifery et salade de fraise au poivre de Timut (timur) du Népal. J’ai été bluffé par le dessert, la touche d’agrume qu’apporte le poivre est parfaite, à la fois délicate et équilibrée. Une très bonne idée à retenir.

L’échange était très agréable. Lors de la dégustation des différents poivres mis à disposition sur les tables, j’ai retrouvé chez les convives le même étonnement que j’ai ressenti à la découverte de ces saveurs si différentes les unes des autres.

Les invités ont pu, à travers différentes photos, découvrir les lieux de production, la culture, la récolte, le tri, les différentes couleurs du poivre et les déguster.

Si vous souhaitez vous aussi organiser une conférence : Contact

 Facebook

Vous pourriez également aimer

0 commentaire

Laisser un commentaires

Envie de mieux connaitre

le poivre ?

Guide gratuit offert

 

 

Entrez votre email et recevez

Le Guide des poivres

gratuitement

Votre guide des poivres vient de vous êtres envoyé par email,

bonne lecture